FORCE À NOUS

 

On est tous au courant de l’immense potentiel qu’il y a en Île-de-France. Il faut juste encadrer les choses. C’est nous les patrons mais c’est justeque  dans les têtes ça ne passe pas! On va instaurer une nouvelle mentalité. 

Nous l’avions laissé aux Fauvettes, à Neuilly-sur-Marne, en plein dans un tourbillon de projets. Après quelques semaines de repos bien méritées au bled, Ibrahim est de retour à la cité, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas chômé. Autour d’un O’Tacos les langues se délient et, @training.work toujours sur le torse, IBS nous prouve que seul le charbon paie. On le laisse vous raconter la suite. 

IBS : L’association est créée, c’est officielon a une structure ! Elle s’appelle “Force à nous” Le but de l’association est de suivre les sportifs et les structures dans leur projet, les accompagner et aider les étudiants dans leur insertion professionnelle.

 Les étudiants en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) sont les futurs acteurs du sport de demain. Certains sont en galère de stage ou veulent une note supplémentaire dans la moyenne. D’autres sont tout simplement passionnés et à la recherche d’une ligne de plus dans le CV. Nous allons en prendre note et vérifier s’ils sont aptes à travailler (minimum Bac +2, donc de la L-2 jusqu’au Master) et on fera la passerelle entre les sportifs, les structures et les étudiants. 

Par exemple, si un sportif ou une structure toquent à notre porte et nous présentent un projet, on mettra en place un entretien afin d’identifier leurs besoins. On sera alors en mesure de leur proposer des solutions ou des alternatives. Ensuite, une annonce sera émise à l’université “Pour telle période, nous avons besoin de tel intervenant pour tel sport ou spécialité, pour aider cette X personne ou structure” Cela peut-être en lien avec la performance, le management ou la santé.

Ceci fonctionne sur un système “donnant-donnant”, le but c’est de faire évoluer tout le monde ensemble.  Les intervenants bénéficient d’une note, d’un stage ou d’une embauche dans le meilleur des cas (avec une rémunération à la clé) Il faut que tous les mecs qui viennent d’en bas s’élèvent ensemble ! 

@jonathankavena

Le 10 février l’association a organisé son premier événement, à Sevran (au gymnase Jesse Owens) Un tournoi de football “élite”, avec des équipes de la région comme AASS Sarcelles, Paris FC, et ACBB. Nous avons invité les équipes où il y a les meilleurs joueurs de la région en U12. Même si ça peut paraître très jeune, c’est à cet âge-là que les gamins peuvent prétendre à partir en centre de formation, ils commencent à réfléchir à leur avenir, c’est le commencement. 

Pendant le tournoi et à la fin de chaque rencontre, les équipes étaient invitées à se rendre sur trois stands mis en place autour de trois pôles : le management, la santé et la préparation physique. Chaque stand était assuré par plusieurs intervenants, pour que tout le monde puise se rencontrer. On a pu voir sur ces stands MyCoach, Equipe A & Panam Soccer Show Nous avons fait de la sensibilisation sur ces trois pôles car il est important de faire comprendre aux plus jeunes l’importance qu’ils ont sur leur avenir. 

Maintenant que l’association est déclarée à la préfecture, il ne manque plus qu’à la faire vivre, le bouche à oreille fera le reste. L’action sera locale dans un premier temps, d’où le nom de l’association. C‘est d’abord nous. On a vu trop de portes se fermer. Maintenant c’est la guerre, c’est Call Of, que des head shots ! On attend plus rien de personne, on fait les choses par nous-mêmes. 

2 thoughts on “FORCE À NOUS

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s