JA 24/7

 

“Ce n’est pas ton sport qui va te nourrir plus tard” Qui n’a pas entendu ce fameux adage, répété depuis des générations aux plus jeunes en banlieue ? Du coup, en grandissant, la séance d’étirements la veille du match se transforme en soirée-chicha-pomme, et après l’effort on grille une petite clope en loucedé comme Gallas. Mais comme disait un fameux entraîneur en district à Colombes “Je m’en tamponne les couilles, celui qui a fumé 15 joints, je m’en bats les couilles, celui qui est rentré bourré et qui a vomi, je m’en bats les couilles, celui qui est titu, il a intérêt à être venu avec ses couilles” Donc sur le terrain on joue comme à la cité et à la cité on traîne comme sur le terrain.

This slideshow requires JavaScript.

C’est ça être un Jeune Athlète, même avec nos débuts de calvities et nos déchirures aux ischios en courant après le bus. Il n’y a pas besoin de complexes sportifs ou de tenues de sport dernier cri. Juste une paire de shoes, un bas, un haut. C’est une histoire de mentalité. A partir de là, tout le monde peut être JA. On ne met personne à l’écart, on se boost entre nous, on s’accroche. On est ensemble dans la même galère, tous des vies à mener mais on se retrouve toutes les semaines pour faire nos séances, simplement et sans prise de tête. On serre nos pompes, nos dents et nos coudes.

This slideshow requires JavaScript.

Qui d’autre irait se les cailler sous le froid, le vent, la pluie juste parce que “frérot on a toujours fait du sport, faut rester déterminé” ? C’est nous les vieilles gloires du quartier le dimanche matin, plus de victoires au PMU que sur le terrain. C’est nous les tacles à la gorge qui t’envoient en arrêt maladie pendant 3 semaines.  C’est nous les “il était en centre de formation mais il s’est fait les croisés”. Beaucoup trop orgueilleux pour lâcher le steak, tous les soirs à la salle de sport, aucune compétition en vue, juste à se préparer pour être prêt.

This slideshow requires JavaScript.

Au minimum, on devrait avoir les abdominaux de CR7 avec tout ce sport, mais on ressemble plus à CR9, AKA Gronaldo Luis Nazario de Lima, avec nos abdos tous flasques pleins de Salade-Tomate-Sauce-Algérienne. Le problème c’est que le coach a toujours dit qu’il fallait s’hydrater, et puisque l’alcool c’est de l’eau, dès que le sport est terminé on rejoint le côté obscur de la force comme Anakin SkyCoca avec Maître Jägermeister. Vous pouvez donc facilement nous retrouver en train de nous aérer les poumons après une séance de PPG à la Chicha K-Nal. La nuit, tous les chats sont gris et tous les charbons sont noirs. C’est la nuit qu’on passe du Joga Bonito au Joga O Bum Bum Tam Tam. 

This slideshow requires JavaScript.

La Mala, le Charbon, la Noche. Finalement c’est chez nous le MCN tous les week-ends, même sans le salaire à Neymar. Alors la prochaine fois que vous prévoyez de poster un enième selfie de merde au sport, pensez à nous. On sera sûrement en lendemain de cuite en train de charbonner pour de vrai. Et rangez ce putain de portable.

IMG_0020

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s